Je pars en solo

Pour blog
Hein ? Quoi ? Mais pourquoi ? Oui oui, c’était une avalanche de questions que je me suis prise dans la figure quand j’ai annoncé à mes proches que je partais toute seule. Et oui, ils sont bien trop habitués à ce que je parte avec une amie. Mais là… C’est plus possible. Et moi, je veux partir ! Donc, pas le choix… Je prends mon courage -parce qu’il m’en faut- à deux mains et j’organise mon voyage !
Et c’est pas de tout repos, crois moi !

Evidemment, ça fait des semaines -mois- que je regarde la destination qui me tente le plus. Tenerife… Me voilà en juin ! Maintenant que le choix est fait, faut quand même gérer la logistique. Je ne suis pas une fille qui prend les choses à la légère, j’ai beau m’en moquer d’où je vais dormir, il y a des choses que je ne peux pas. Donc les auberges de jeunesses, je n’ai rien contre, c’est pas trop cher, on est d’accord, mais les dortoirs Mixtes, je ne peux tout simplement pas. J’ai rien contre, mais moi, ça passe pas. Donc déjà, pour le logement, bonjour la galère je te raconte pas. Mais à force de persévérance je vais trouver. Parce que si les activités et ma carte sont déjà plus ou moins prêts, tout le reste ce n’est que du vent !
 téléchargement
L'avion :

Et oui, faut pas oublier que je m’en vais sur une île à plus de 3 heures d’avion de chez moi (et encore je ne prends pas l’avion dans ma ville). Donc forcément, j’ai pas pu choisir une destination plus près ! Cela dit, de nos jours, c’est pas tellement compliqué, avec un peu de bon sens et de recherches tu peux trouver un vol aller-retour pas trop cher ! Et pour cela… Merci Ryanair ! Du lowcost peut-être, mais ce n’est pas la première fois que je pars avec eux, et pour le moment j’en suis plutôt satisfaite. Evidemment, les prix montent et descendent, le tout c’est de prendre le billet dès que le prix nous va -et ne pas faire comme moi, attendre des millions d’années-. Du coup, le vol Barcelone – Tenerife Sud est bouclé, avec un aller-retour pour même pas 50€.

téléchargement
Le logement :
Comme j’ai pu te le dire, les auberges de jeunesses, y’a pas de soucis ça ne me dérange pas. Mais genre en Espagne, c’est beaucoup des chambres mixtes et avec ça, j’ai beaucoup trop de mal. Alors je sais ce que tu vas me dire, c’est pas bien grave, les gens ne sont là que pour dormir, ils vont pas te saouler ou quoi. Mais moi, je ne peux pas ! Ce n’est que mon avis là dessus. Alors pour la recherche du logement, bonjour la galère. Surtout que mon avion arrive sur l’île à 00h35 !!! Mais bon, chaque problème à sa solution. Merci Airbnb et Booking. A force de recherches, j’ai pu rapidement trouver une chambre par Airbnb, qui accepte les arrivées jusque 1 heure du matin (Alléluia).
Donc le premier soir c’est un Airbnb chez une jeune femme qui à l’air très gentille, et ça c’est hyper important quand même. Pour les deux suivantes, j’ai opté aussi pour un Airbnb, histoire d’économiser au maximum. Je serais dans un bel endroit pour 39€ les deux nuits !!! Les deux suivantes, j’ai fais le choix de prendre un hôtel en demi-pension, pour être tranquille… Autant te dire que l’hôtel est juste au TOP ! Piscine, sauna, salle de sport ! THE BEST ! 60€ les deux nuits. Et les deux dernières nuits, j’ai pris un autre Airbnb, entre San Cristobal de la Laguna et Santa Cruz de Tenerife, les deux villes étant desservie par le Tram, c’est hyper pratique !
téléchargement
Se déplacer :
Certains vont trouver que j’ai des goûts de luxe peut être, mais je pars seule, l’aventure ne me dérange peut être pas, mais autant j’aime ne dépendre de personnes. Donc location de voiture !! Mais là encore, c’est quoi tout ce bazar. Je comprends rien, j’essaye mais rien n’y fait. Entre les différentes agences, les full/full, smart full. Ouais toi aussi je t’ai perdu ^^ ! Mais Zen restons Zen !
Lors d’un précédent voyage, avec une amie, on a loué une voiture en Full/Full. Ce qui veut dire que l’on prend une voiture avec le plein et on la rend dans le même état ! C’était parfait, surtout que l’essence aux Canaries elle ne vaut quasiment rien ! Sur ça parfait. Mais il y a aussi le problème de l’empreinte bancaire. Et oui, il faut bien qu’ils s’assurent, parce que la location en elle-même n’est pas trop chère, mais il faut quand même une caution de 1.100 € pour certaines compagnies ! Là encore, il y a une solution (plus onéreuse, mais une solution quand même). Histoire de ne pas avoir de caution à laisser, Goldcar ou Hertz proposent une assurance, à ajouter au prix de la location, d’une centaine d’euros et qui assure le fait de ne pas donner de caution ! Sur ça, je me pose encore des questions, je sais pas quelle solution choisir, mais j’ai encore un peu le temps.
téléchargement
Et sur l'île alors :
Bon comme ça fait des mois que je rêve de ce voyage, je ne le fais pas à la légère. J’ai regardé des vlogs, des sites. Fin j’ai fais mes recherches quoi. La liste des endroits que je veux visiter est peut être longue,mais quoiqu’il arrive j’en repartirais avec des étoiles dans les yeux. Sur la préparation du coup, merci Google Maps, j’ai pu identifier tout ce qui me plaisais et après des heures de travail, j’ai enfin tout terminer ! Ma carte est prête et mes envies encore plus folles ! Il ne me tarde qu’une seule chose… Partir !

Et je vous amène avec moi dès le 17 juin.

Laisser un commentaire

