Le sport & moi

18387225_1821722714821919_1969698794_n
On va pas se mentir… Que celui qui n’a jamais penser que le sport au collège et au lycée était un fardeau me jette la première pierre ! Cela dit, le fardeau s’est vite dissiper…
Bon vite, c’est un euphémisme hein ^^ J’ai quand même mis pas loin de 5 ans après ma Terminale pour comprendre que le sport pouvait être pas si mal que ça au final !
Résultat ? Bah je suis totalement accro au sport. Impossible de louper ma séance, sous peine de mauvaise humeur assurée ! Même si je suis souvent de mauvaise humeur, mais c’est encore autre chose !
 
Oui, mais bon d’accord c’est pas que mais c’est pas intéressant que tu racontes là. Le sport c’est devenu bien plus qu’une partie de moi, c’est un mode de vie que j’ai commencé à prendre. Et oui, c’est comme le carré de chocolat en fin de repas ! C’est une habitude dont j’ai du mal à me défaire. Evidemment que j’ai des périodes de faiblesses, et c’est normal, mais il n’en reste pas moins que j’ai appris à me dépasser bien plus loin que je n’aurais jamais pu le penser.

 

téléchargement
Janvier 2015 : Pourquoi j'ai commencé ?
Alors au début c’était peut être pour l’effet de mode, et oui, je suis tombée dans tout ce qui se passait avec le TBC et tout le bazar. Je me suis dis pourquoi pas moi, j’avais déjà perdu 20 kilos, fallait que je me remette en forme. Alors j’ai commencé doucement -mais sûrement – …
Et j’ai abandonné…
téléchargement
Novembre 2015 : Nouvelle révélation
Je ne me supportais plus. Bon faut dire aussi qu’il y avait d’autres petites choses dans ma vie qui on fait que ça n’allait pas. Il fallait que je prenne le contre pied de tout ça et que je trouve la force d’aller mieux. Et là, je me suis dis « Pourquoi pas moi ». Création de HopeToChange et c’est parti pour une nouvelle aventure, avec l’envie encore plus démesurée de m’en sortir. Une fois n’est pas coutume, j’ai flanché, mais juste en ce qui concerne le TBC. Le sport, lui, continuait de prendre de la place dans ma vie. Toute l’année 2016 je me suis battue pour aller de l’avant et j’ai trouvé dans le sport le réconfort dont j’avais le plus besoin.
téléchargement
Novembre 2016 : Nouvelle reprise
Je n’ai pas cesser le sport, j’ai juste perdu confiance en moi pour plusieurs raisons (encore). Je ne voyais plus de progrès et ne parlons même pas de la façon dont je me considérais. J’étais là, sans être là. Le TBC 1 je n’en pouvais plus, ça faisait 3 fois que j’essayais… En vain. Alors j’ai corsé les choses pour cette reprise… TBC 2 me voilà + découverte de @ilovemypopotin
Mon Dieu que j’en ai bavé les premières semaines ! Je voulais des résultats, mais je ne voyais toujours rien. J’avais pris les mesures, mais le poids ne bougeait pas (il augmentait même). Mais voilà, 3 mois plus tard le résultat était sans appel : -14.5 cm en tout !!!! J’y croyais pas !
téléchargement
Et maintenant ?
On ne lâche rien ! On continue les efforts. Le sport c’est devenu une raison d’avancer. Sans le Cardio et le renforcement musculaire je n’en serais pas là. Un moyen d’évacuer tout ce qui ne va pas. J’ai douté tellement de fois de moi, que je me demande encore comment je peux avancer dans la vie. Mais une chose est sûre, il faut le vouloir pour y arriver. Et plus que jamais je veux avoir le droit à cette nouvelle vie qui s’offre à moi.

Laisser un commentaire

